C'est du bronze ...

Publié le par Le Papivore

Contrairement au titre de l'album ( 1982 ) de Jacques Dutronc, c'est bien un bronze que j'ai chiné sur une brocante, son aspect défraichi me désolait. Bien sûr un polissage vigoureux aurait eu raison de l'espèce de revêtement galeux qui recouvrait encore ses flancs. Un lustrage appliqué, pour lui rendre tous son éclat et souligner son design "art nouveau", et puis non...
Le papivore à décidé de l'opérer à sa façon ...


Vase-exterieur-007.jpg

Feuilles de papier naturel, feuille de métal oxydé...






                                     Et voilà !






Vase-extérieur-003
Vase-exterieur-009.jpg















Un petit air de printemps ...

Publié dans Communautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> UN BEAU VASE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh oui un vase, même pas de Soissons le vase...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De toute beauté! Belle association de texture. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Lartiste !<br /> <br /> <br /> @ bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme il est beau ce "vase". Il a un côté mystérieux .<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Son mystère réside peut être dans le fait qu'il a dû échapper maintes fois à la poubelle !<br /> <br /> <br /> Amitiés du Papivvore<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu l'as superbement rénové, c'est fait avec beaucoup de goût. Bravo. J'aime beaucoup. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Emeraude !<br /> <br /> <br /> C'est le résultat d'un coup de coeur pour un objet délaissé dans une brocante, et en lequel j'avais rapidement vu ce que je voulais en faire ...<br /> <br /> <br /> Bizzz !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ta trace laissée sur mon blog m'a conduite ici pour une balade merveilleuse, un univers que tu maitrises en "artiste".<br /> Redonner une nouvelle naissance à des objets délaissés et les faire revivre avec des papiers anciens ou texturés c'est un vrai challenge, c'est l'art de faire du neuf avec du vieux!! Comme c'est<br /> étrange et fascinant!!<br /> Tes teintes si douces invitent à la relaxation.<br /> J'aime cette visite matinale et je reviendrai.<br /> Bonne journée<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Arlette,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ce très gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Noël<br /> <br /> <br /> <br />