Au salon du livre, j'ai fait la connaissance d'Aristote le chat !

Publié le par Le Papivore

Petite visite cet après midi au salon du livre de Villefranche ( 69 ). Ce salon s'apelle ainsi  en référence avec la célèbre fête locale : "la vague des conscrits".
78 auteurs sont présents avec des invités d'honneur aussi prestigieux que Jean Anglade, Raymond Poulidor (mais oui ! ), Bernard Pivot ...Tous les genres sont représentés : polar, fiction, BD, terroir, histoire, poésie, gastronomie ...

Mon coup de coeur va à un tout jeune auteur, Jean-Pascal ANSERMOZ, originaire de Suisse, qui n'en est pas à son premier livre, mais qui a su me mettre l'eau à la bouche avec une histoire de chat ...




" Aristote n’est pas un chat comme les autres. Il

se ballade de fenêtre en fenêtre, de balcon en

balcon et nous fait découvrir son quartier à sa

manière au travers de tendres et poétiques

portraits des habitants qui lui tiennent à cœur..."

 




Voir aussi son site : www.jpa.ch

Publié dans Communautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je m'en pourlèche les babines d'avance... Je vais chercher ce livre de suite, il doit être génial ! Merci de le faire découvrir. Ma Minette, quant à elle, pourrait seulement écrire une thèse<br /> comparative sur le moelleux des couettes de la maison! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihi, ta minette sera donc "docteur honoris causa ès couettes", c'est déjà pas mal.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que nos petits félins sont naturellement surdoués en cettte matière !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour cette découverte, jamais entendu parler, mais je pense aller faire un tour chez mon libraire favoris sous peu, alors pourquoi ne pas le commander si il n'est pas disponible en rayon<br /> <br /> chamitiées! :0071:<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Chamitiés, et bonne journée Boobalechat !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu nous donnes envie de le découvrir. un titre qui ne s'oublie pas !! bon WE, bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Achetez le , vous ne le regretterez pas !<br /> Bon dimanche, bizzzz !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Chouette ! Merci Papivore...<br /> Bon samedi<br /> Biz<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon dimanche à toi kimcat !<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est noté !<br /> chat m'a l'air bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et maintenant "les moustaches d'Aristote" ont une suite, à découvrir sur le site de l'auteur :<br /> ww.jpa.ch<br /> <br /> Bon week end à toi<br /> Bizzzz !<br /> <br /> <br />