Valentine en boite !

Publié le par Le Papivore

Pourquoi ce titre ?
La célébration prochaine de cette fête m'offre l'opportunité de vous présenter la frimousse espiègle de ma petite fille prénommée ... Valentine !


boite-roanne-2.jpg

Et du coup, la dernière réalisation de son Papy(vore) :


Boite-Roanne-1.jpg1690
Sujet : Un vieux papier de la Généralité de Lyon , assignation adressée à un justiciable résidant en la Sénéchaussée de Roanne et Forez...
La partie imprimée, de la même époque, concerne l'incrimination d'un faussaire dans une affaire d'assassinat : "Nous ne pouvons pas nous attendre à trouver des témoins vifuels du crime, le faussaire travaille dans le silence, il efpère l'impunité de fon crime ..."



Boite-Roanne-4.jpg





Boite carton mâché 12 x 12 x 5 cm
Passe-partout amovible au centre du couvercle.
Acrylique, encres, feuille d'or.





Publié dans Communautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ne nous emballons pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sacré Richard, Toujours ,le mot pour rire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ton blog est super tout etjolie j 'ai apprecie valenine en boite tu travailles d' art felicitation aldo62<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Aldo,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> Eh oui j'essaie de faire partager ces petits morceaux d'histoire qui me passionnent à travers mon travail sur des objets parfois détournés ...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> quelle superbe idée de rendre vie aux vieux papiers...et Valentine le vaut bien , elle est ravissante!<br /> Thérèse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merxi beaucoup de ta visite et pour ton commentaire !<br /> @ bientôt ...<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est comment l'intérieur ? Tout collé aussi ? Rempli de bombecs ?<br /> Bon diMAnche,<br /> eMmA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour eMmA !<br /> L'intérieur est tapissé de feuille de papier naturel.<br /> Pas encore de bonbecs ! Maman veille ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup cette idée d'utiliser des vieux papiers pour les mettre en scène. J'adore ce type de boite. Je crois que çà va m'inspirer quelques créations ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Modèle déposé !<br /> Non, je rigole ... <br /> <br /> <br />